Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn Quetta
Eryn Quetta
Derniers commentaires
19 avril 2008

Endroit de paix...

chapelle_perdue

Elle était là cette petite chapelle perdue,
Depuis des siècles oubliée, inconnue.

Il était là mon sanctuaire tant recherché
Cet endroit où je pouvais enfin prier
Prier les dieux, les anges, ce que vous voulez
Prier enfin sans être oppressée

Par ces hauts vitraux et ce regard vengeur
Qui me dit hors d'ici, sorcière, d'un air rageur
Je voudrais trouver cette simplicité, ce bonheur
Et avec la nature, n'être plus qu'un seul coeur

Au détour d'un chemin boisé alors je l'ai vue
Cette petite chapelle perdue
On m'a dit : entre mon enfant, viens prier les dieux déçus
De voir le monde se détourner des nues

D'aller vers des cultes où la magie est bannie
Où péchés, pauvreté et mal-être sont bénis
Ils croient tant faire plaisir à leur dieu chérit
Mais savent-ils comme il pleure devant la gaieté finie ?

Alors approche mon enfant, bois au calice sacré
Viens. Pleure, ris, laisse-toi enfin aller
Car tu viens de trouver ton endroit sacré
Où ici tes peines, tu pourras déposer

Viens prier notre mère nourricière
Viens prier l'océan et la terre
Dépose ton coeur et tes pensées, sorcière
Car ce sera ton offrande à ta Mère.

Viens...

Publicité
Commentaires
Eryn Quetta
Publicité
Newsletter
Publicité